• 30 km, même pas fatiguée !

    Hé oui, 30 km avec mes petites pattes ce jour là !

    Et qu'elle journée !

    Mes maîtres avaient décidés de transférer Smiley de Pardines chez ma maîtresse, à Domaize, chez mon maître. Soit ... 25 km normalement, sauf qu'on s'est perdus ! Heureusement que Smiley était là. Je ne sais comment dès qu'on était sur le mauvais chemin, il s'énervait. Au début ma maîtresse pensait qu'il n'en faisait qu'à sa tête, mais elle l'a bien vite écouté.

    Nous sommes partis très tôt le matin, car toute une journée de route était devant nous.

    Au début, nous sommes passés par les bois, c'est là que Smiley s'énervait quand nous n'étions pas sur le bon chemin ! Il se demandait un peu qu'elle mouche nous avait piquée, aussi ...

    30 km, même pas fatiguée !

    30 km, même pas fatiguée !

     

    On avait fait pas mal de route et nous étions passés par quelques petits villages plus ou moins sympas et aux noms plus ou moins évocateurs. Comme La Beauté ... qui n'est pas franchement belle !

    30 km, même pas fatiguée !

    30 km, même pas fatiguée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A certains endroits un peu en hauteur nous avions croisés un peu de neige. Evidemment je n'avais pas pu m'en empêchée ! J'avais trop chaud et c'était trop cool !

    30 km, même pas fatiguée !

     

    30 km, même pas fatiguée !

     

     

     

     

     

     

     

     

    30 km, même pas fatiguée !

    30 km, même pas fatiguée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Là, Smiley n'avait pas voulu écouter ma maîtresse, qui voulait qu'il reste derrière elle. Du coup, il a appris qu'un cheval n'est pas forcément très agile sur la glace !

    30 km, même pas fatiguée !

    30 km, même pas fatiguée !

     

    Je peux vous dire qu'après il l'a suivie comme il faut !

    Nous avons croisés des cousins à moi aussi ! C'était des loups !!! Et devinez quoi ? Smiley en a eu moins peur que moi !

    30 km, même pas fatiguée !

    30 km, même pas fatiguée !

     

    Après plusieurs kilomètres et une bonne frayeur pour Smiley (les ânes ça fait peur dans la pénombre !!) nous sommes enfin arrivés.

    Et ce n'est que la nuit et surtout le lendemain matin que Smiley à découvert la raison de son déplacement. Des nouveaux copains !

    Mais maintenant tout le monde est séparé et Smiley et vendu. Je suis trite, j'aimais beaucoup cette période à jouer avec lui au ballon et plein d'autre choses. Et il me défendait des autres chevaux en plus ! Mais ma maîtresse à dit que c'était pour une vie meilleure pour lui, qu'il était heureux avec ces nouveaux propriétaires et qu'on a une nouvelle grande compagne (même si pour le moment elle est encore très jeune). Et puis on le reverra souvent, alors ça me rassure !

    La nouvelle s'appelle Betty ! Et un jour on fera plein de grandes ballades avec elle et peut-être un autre !

    J'ai hâte !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:26

    Waouh des loups !!! Je crois qu'Iris et Maroane auraient eu très peur aussi  !!! C'est dommage de devoir se séparer d'un compagnon mais bon si c'est pour son bien.......................

    2
    Emilie63 Profil de Emilie63
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:34

    Tu m'étonnes. Mais ils sont très sympa !

    Pour Smiley, on a eu beaucoup de peine. Mais quand on sait comme il est heureux maintenant et comme son propriétaire en est fier, ça fait plaisir et ça rassure. Au moins maintenant il vit comme il en avait vraiment besoin.

    C'est ce qui compte.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :